Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Yotel trouve les finances pour se développer à l'international


La chaîne de chambres capsules Yotel veut se développer en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Pour y parvenir, elle a noué un partenariat stratégique d'un montant de 250 millions de dollars avec Starwood Capital Group.



Yotel compte sur les nouveaux fonds pour accélérer son développement
Yotel compte sur les nouveaux fonds pour accélérer son développement
Yotel a noué un partenariat stratégique de 250 millions de dollars avec un fonds affilié au cabinet d'investissement Starwood Capital Group. La chaîne de chambres capsules précise que "L'investissement comporte l'acquisition d'une part de 30% dans l'entreprise et des investissements dans des acquisitions de biens immobiliers pour la construction de nouvelles structures, la transformation d'hôtels et une réutilisation modulable des propriétés, alors que Yotel s'élargit à l'échelle internationale".

Cette opération va permettre à l'entreprise de se développer, et plus spécifiquement sur l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie. Elle vise aussi à aider la chaîne à renforcer l'identité de sa marque, élargir son empreinte géographique et améliorer l'expérience clients. Starwood a déjà décroché des lieux dans les centres-villes d'Édimbourg, Glasgow et Amsterdam qui devraient ouvrir comme des établissements Yotel d'ici 2019.

Cody Bradshaw, directeur général des hôtels européens chez Starwood Capital Group et Sarah Broughton, vice-présidente principale de Starwood Capital Group rejoindront le conseil d'administration de Yotel, aux côtés des représentants des principaux actionnaires de l'entreprise, notamment Jassim Al Bahar Group, IFA Hotels & Resorts, United Investment Portugal et Aqarat qui détiennent à eux tous 65% des parts de l'entreprise.

2017 a été marquée par les ouvertures des établissements de Boston et San Francisco en Amérique du Nord. Yotel Singapour, qui ouvrira le 1er octobre, sera la première adresse de la marque en Asie.