Yotel va se scinder en deux marques

114

La chaîne de chambres-capsules Yotel souhaite scinder ses activités en deux marques. Yotel Airport sera dédié aux établissements installés dans les aéroports tandis que Yotel City gérera les adresses établies en ville.

Actuellement, la chaîne de chambres-capsules Yotel dispose de 4 établissements – 3 dans des aéroports à l'exemple du récent Yotel Paris Charles de Gaulle et 1 dans la ville de New York. L'entreprise qui vise les 50 adresses d'ici 2020, a décidé de revoir son modèle pour se développer.

Le CEO Hubert Viriot a expliqué au site BigHospitality que l'activité allait être scindée en deux marques distinctes : Yotel Airport et Yotel City. «Nous avons besoin de redéfinir notre architecture de marque pour qu'il soit plus clair pour les clients et les investisseurs pourquoi nos hôtels urbains seront maintenant Yotel City et les hôtels d'aéroport Yotel Airport».

Les deux types d'établissements offrent les mêmes services. Toutefois, les chambres des adresses urbaines sont plus grandes que les capsules des aéroports, environ 16m² contre 10m².

Yotel prévoit d'ouvrir 12 établissements en Europe – principalement en ville - d'ici 2 ans et demi. Le pipeline compte également 4 adresses aux USA, 2 à Singapour et 2 au Moyen-Orient.