Zoku veut révolutionner l’hébergement des voyageurs d’affaires (vidéo)

480

Hans Meyer n’est pas un inconnu dans le monde de l’hôtellerie. Pour le fondateur de la chaîne Citizen M, il fallait aller plus loin dans l’accueil de moyenne ou longue durée des voyageurs d’affaires. Son concept, Zoku (tribu en japonais) est un mélange d’appart hôtel et de bureau. Innovant.

A partir d’un cube de 25 m², une chambre vide dotée d’une mezzanine, il a imaginé des espaces mixtes, jour/nuit, qui se transforment en bureau pour proposer une nouvelle approche de l’hébergement professionnel. « Les voyageurs d’affaires doivent disposer d’un espace de travail vaste et susceptible d’accueillir du monde, sans nuire pour autant à la qualité de vie » explique le fondateur de Zoku qui joue sur des espaces modulables comme un escalier rétractable, une chambre cachée et masquée le jour par des panneaux en bois et un grand nombre de rangements pour isoler la vie professionnelle de la vie privée.

Toute l’ingéniosité du système réside également dans les créations du designer danois Muto qui a su combiner les espaces comme autant de points de vie utilisables en toute discrétion que ce soit pour le coin cuisine ou la salle de bains.

C’est Amsterdam qui va accueillir le premier Zoku dès le mois d’octobre prochain. La capitale hollandaise sera dotée de 133 lofts et 500 m² d’espaces dits de « socialisation » pour permettre de se retrouver après le travail. Londres et Paris devraient suivre avec des établissements de 40 à 90 chambres maximum.

Le futur Zoku s'installera :

Weesperstraat 105
1018 VN Amsterdam
The Netherlands
Réservations par [email protected]