CDS : boostons l’innovation !

CDS, le spécialiste de la réservation et des services pour l’hôtellerie d’affaires, organise le Hackathon IFTM Top Résa 2019, illustrant ainsi le caractère déterminant de l’innovation dans le développement de son activité.

- Publicité -

Dans un univers hôtelier toujours aussi fragmenté, CDS pionnier sur l’hôtellerie d’affaires, investit et fait investir les talents de demain sur son propre marché des déplacements professionnels. Cette démarche s’inscrit dans la durée et verra la mise en place d’une équipe R&D réunissant l’équipe gagnante et les développeurs de CDS.

Le Hackathon, véritable marathon de l’innovation

Pendant 24 heures sans interruption (1 et 2 octobre), les participants devront élaborer un prototype d’application basé sur la technologie du groupe CDS, partenaire de l’événement, et proposeront également des services complémentaires aux clients du groupe. Pour ce faire, les participants devront respecter quatre critères : productivité, interopérabilité, fiabilité et simplicité. L’objectif des candidats sera de trouver des solutions liées à la technologie au service des entreprises et des voyageurs d’affaires dans le secteur de l’hôtellerie. Les participants fonctionneront en équipes, composées d’ingénieurs, de développeurs, d’étudiants ou d’actifs.

“Écouter, anticiper, investir pour faire évoluer le marché tout en répondant aux besoins de ses clients. Telle est la devise de CDS” déclare Ziad Minkara, Directeur général de CDS. Le groupe a développé une API (Application Programming Interfaces) nommée CDS Open Solution. Proposée dès le début de cette année à l’ensemble de ses partenaires et des distributeurs du domaine désireux d’accéder à la marketplace de l’hôtellerie d’affaires, l’API CDS se veut ainsi un connecteur universel.

Quel bénéfice pour le travel manager, l’acheteur et les décideurs ?

Les sources de données étaient concentrées sur les GDS. L’arrivée de la technologie a permis d’avoir accès à des inventaires plus larges distribués par les TMC au travers des SBT. La position de CDS dans cet environnement est simple : donner l’opportunité à tout acteur d’accéder aux données essentielles liées à l’hôtellerie d’affaires dans le but de permettre le contrôle du marché hôtelier véritable source d’économies.

Sur le plan technique, CDS Open Solution est une porte d’entrée (en marque blanche ou non) sur un moteur de recherches hôtelier universel qui respecte les normes de RGPD, PCI et toute autre norme mise en place pour prévenir toute intrusion. CDS Open Solution est le point central de toute l’interopérabilité nécessaire dans l’écosystème du voyage d’affaires. Il est donc normal pour le groupe d’organiser le Hackathon CDS IFTM Top Resa qui permettra de faire collaborer la nouvelle génération de développeurs en laissant libre cours à leur créativité.

Un jury de professionnels

11 équipes participeront à l’exercice. Le jury sera composé de professionnels du secteur de l’industrie tels que des consultants, des acheteurs ou des experts. Le jury rendra une visite aux équipes au cours de l’élaboration de leur projet, afin de procéder à une première évaluation. Chaque équipe sera ensuite auditionnée par le jury à la fin des 24 heures, pour une deuxième évaluation. Un podium sera établi en fonction des résultats. L’équipe gagnante remportera 5 000 euros ainsi qu’un partenariat de recherche et développement offert par le groupe CDS. L’équipe qui arrivera seconde empochera 2 000 euros et la troisième 1 500 euros. Le public présent dans la salle votera de son côté pour son projet coup de cœur, offrant un séjour à l’équipe désignée.