Le point sur les perturbations SNCF

709

Perturbé par des mouvements de grèves et les intempéries, le trafic ferroviaire revient partiellement à la normale ce lundi 28 octobre. 

La SNCF a confirmé que le trafic serait plus lourdement impacté que ce week-end (4 trains sur 5 ont circulé) : seulement 3 trains sur 10 seraient en circulation sur la ligne TGV Atlantique.

Le mouvement de grève du Technicentre des Hauts-de-Seine, qui devait initialement prendre fin ce lundi, va se poursuivre pour une durée à ce jour indéterminée. Même si l’impact sur le trafic est peu difficile à appréhender, la compagnie recommande toujours aux voyageurs de reporter leurs trajets dans la mesure du possible.

Perturbé ce week-end par un mouvement de grève local reconductible, la région PACA devrait voir son trafic reprendre complètement ce lundi à partir de midi. Des liaisons par car sont assurées.

Les inondations qui ont eu lieu dans le Sud interrompent durablement la circulation sur une partie des lignes.

Le trafic est interrompu entre Montpellier, Perpignan et l’Espagne et entre Montpellier et Toulouse jusqu’au lundi 4 novembre au matin, au minimum. Seuls quelques Intercités circulent entre Bordeaux, Toulouse et Narbonne, détaille le site de la SNCF.