Les Etats-Unis pensent (déjà) à la reprise

Pays le plus touché par le coronavirus avec plus 640 000 cas dépistés et plus de 28 000 décès depuis le début de l’épidémie du coronavirus, le Président Donald Trump livrera sa feuille de route pour un redémarrage progressif de l’économie américaine ce jeudi. 

Alors que le confinement des populations n’avait pas été généralisé, mais décidé au cas par cas par chaque Etat, les Etats-Unis sembleraient d’ores et déjà penser à une sortie de crise progressive. Le Président Donald Trump a en effet déclaré : «Nous allons rouvrir des Etats, certains Etats beaucoup plus tôt que d’autres. Certains Etats pourraient en fait ouvrir avant l’échéance du 1er mai». Le Président doit en effet présenter aujourd’hui sa feuille de route pour une sortie de déconfinement et une reprise économique progressive. 

Avec 17 millions de nouveaux chômeurs en trois semaines, l’économie du pays est en effet mise à mal et voit s’accumuler des chiffres vertigineux qui pourraient annoncer un véritable « désastre » pour les entreprises.