Podcast: l’Hebdo de Déplacements Pros est en ligne ! Faille informatique chez Gekko – Inauguration d’un nouveau pavillon d’exposition à la Porte de Versailles

Nouvelle édition de notre podcast hebdomadaire pour évoquer, cette semaine, la faille informatique découverte chez Gekko,la filiale du groupe Accor. Nous parlons aussi de l’inauguration d’un nouveau pavillon d’exposition et de congrès à la Porte de Versailles, à Paris.

- Publicité -

La plateforme de réservations d’hôtels Gekko Group, filiale du groupe Accor, a été victime d’une erreur de paramétrage laissant ouvert un des accès au serveur et exposant ainsi les données confidentielles de plusieurs milliers de voyageurs. Le groupe Gekko gère les voyages d’affaires et les voyages de luxe avec plus de 600 000 hôtels à travers le monde.  La base de données exposée contenait des informations sur les voyageurs telles que les noms, les adresses domiciliaires, l’hébergement, les informations personnelles des enfants, les numéros de cartes de crédit et des milliers de mots de passe stockés en texte clair. La société précise qu’elle a informé ses clients concernés et qu’aucune utilisation malveillante ou abusive des données n’a été signalée à ce jour.

Pour évoquer la question de la protection des données et de la sécurisation des bases, Maitre Maël Fablet, avocat spécialiste de l’entreprise et des questions informatiques nous apporte ses précisions.

Deuxième sujet abordé dans ce podcast: l’inauguration cette semaine à Paris d’un nouveau pavillon d’exposition à la Porte de Versailles. Une inauguration qui s’inscrit dans un vaste plan de modernisation de l’équipement parisien. Michel Clair, vice-président de la CCI Paris Île-de-France en charge des congrès et des expositions, nous parle de ce nouveau lieu et des prochains chantiers qui s’annoncent.