5 millions de billets TGV mis en vente à moins de 35 €

Les billets seront mis en vente pendant une semaine à compter du jeudi 23 janvier.

- Publicité -

Après 45 jours de fortes perturbations dues à la mobilisation d’une partie de ses cheminots contre le projet de réforme des retraites, la SNCF lance son opération reconquête en direction des usagers.

C’est ce lundi 16 janvier, par la voix de Rachel Picard, encore directrice générale Voyages SNCF, qui sera prochainement remplacée par Alain Krakovitch, actuel patron Transilien que la mise en vente de 5 millions de billets TGV Inoui et Ouigo à moins de 35 € a été annoncée.

« Ce sera en vente pendant une semaine, du 23 au 30 janvier, pour des voyages entre maintenant et la mi-avril, jusqu’aux vacances de Pâques (…) C’est quasiment un quart (de loffre TGV sur cette période) mises en vente à des prix aussi bas. Ça concerne l’ensemble des lignes françaises et il y aura des prix à moins de 50 euros sur les lignes internationales », a-t-elle précisé.

Pour le transport, qui devra supporter un coût de la grève qui pourrait atteindre le millard d’euros, l’objectif est d’attirer de nouveaux clients. Mais également de conserver les anciens. A ce titre, elle a déclaré être « consciente du stress que les clients ont subi, je voudrais leur présenter nos excuses ». Et a ajouté : « Les abonnés TGV seront dédommagés sur leur abonnement en février, de 50% à 100% ».