Benoît Racle rejoint Accor en tant que Directeur général marques Premium et Jean-Yves Minet est nommé Directeur général des marques Milieu de gamme et Économiques de Accor.
Ça bouge chez Accor. Le groupe hôtelier français annonce la nomination de deux cadres chevronnés à la direction de ses marques Premium, Milieu de gamme et Économiques.
Benoît Racle rejoint Accor en tant que Directeur général marques Premium, fort de plus de vingt ans d’expérience dans l’hôtellerie notamment chez Starwood et W, la gestion des marques, les opérations mondiales, le marketing et les projets commerciaux.
Dans ses nouvelles fonctions, Benoît Racle supervisera l’orientation stratégique et la croissance des marques premium de Accor – dont Pullman, Swissôtel, Mövenpick, Angsana et Peppers – en garantissant aux clients des expériences sans égal, placées sous le signe de la différenciation et de l’excellence.
Le portefeuille milieu de gamme et économique du groupe Accor est confié à Jean-Yves Minet qui assure le poste de directeur général. Après 25 ans d’expérience en développement de marques dans le domaine de la beauté, il devra mettre son expertise au service de la croissance des filiales Novotel, Mercure, TRIBE, Handwritten Collection, ibis, ibis Styles, ibis budget et greet.
La division Premium, Milieu de gamme et Économique de Accor représente 90 % des hôtels et resorts du Groupe, plus de 20 marques et plus de 5 000 hôtels dans plus de 100 pays.