AirPlus innove et lance sa carte Corporate

Bien connue pour sa carte logée, et après avoir coopéré avec des opérateurs tiers, AirPlus se positionne aujourd’hui sur les Cartes Corporate, un service complémentaire apprécié des Dirigeants et des directeurs financiers.

Présent sur le marché du paiement depuis plus de 30 ans, AirPlus met sa capacité d’innovation au profit des entreprises et répond à un besoin de sécurisation, de centralisation et de dématérialisation des paiements.

Cette nouvelle Carte Corporate appelée également carte affaires par certains opérateurs est dédiée aux paiements des frais qui ne peuvent être réglés en amont (taxis, restauration, parking…) ou aux entreprises qui ne souhaitent pas centraliser certaines dépenses voyages, comme l’hôtellerie ou la location de voitures.

Dans l’écosystème des cartes de paiement, elle se positionne en complément de la carte logée ou encore de la carte virtuelle d’AirPlus permettant ainsi de couvrir tous les besoins des entreprises et de leurs collaborateurs que ce soit avant, pendant et après le déplacement.

Les déplacements d’affaires mais pas que…

La carte Corporate est également un outil très intéressant pour les voyageurs et les gestionnaires car, elle permet de régler facilement les petites dépenses ‘ad hoc’ comme les fournitures de bureau, les frais de logistique, les dépenses marketing, etc. C’est un atout majeur qui permet de réduire les coûts de traitement des fournisseurs erratiques véritables cauchemar des acheteurs et des financiers.

Sur le plan fonctionnel, quels en sont les avantages et atouts différenciant de la Carte Corporate AirPlus pour l’entreprise et ses utilisateurs?

L’équipe d’AirPlus a pris en considération les besoins des clients et a bâti une offre répondant aux multiples points soulevés par les demandeurs. Julie Troussicot, directrice générale d’AirPlus France déclare : « En premier lieu, cette carte bénéficie du large réseau d’acceptation MasterCard, qui couvre 220 pays et 44 millions de points de vente. Il n’y a aucune équivalence sur le marché. Flexible et adaptable, elle peut être gérée dans le moindre détail, en ligne, depuis notre Portail AirPlus, accessible 24h/24 et 7 j/7. ».

De fait, tout en suivant les achats effectués en temps réel, l’outil de pilotage auquel la carte corporate est associée permet par ailleurs d’en fixer très facilement les règles d’utilisation, que ce soit le plafond limite des transactions, le nombre d’utilisations de la carte pendant une période donnée, l’accès ou non au retrait en cash ou encore les catégories de marchands autorisées ou non.

La personne en charge du portefeuille de cartes a même la possibilité d’en augmenter temporairement, en temps réel, le plafond de dépenses si, par exemple, un collaborateur se déplace pour un long voyage. Par ailleurs, l’entreprise est libre de combiner la responsabilité individuelle ou celle de l’entreprise au débit sur le compte du collaborateur ou sur celui de l’entreprise.

Un outil puissant garant de la qualité du reporting et de la sureté des collaborateurs

Les données de paiement des cartes Corporate s’ajoutent à celles issues de la carte logée et de la carte virtuelle, le tout s’intégrant automatiquement dans les systèmes de gestion et de notes de frais de l’entreprise. L’entreprise dispose ainsi d’une capacité d’analyse inégalée sur les dépenses totales de leurs collaborateurs.

Au-delà de ces avantages, il s’agit d’une carte unique délivrant une gamme complète de services : la carte Corporate est assortie d’une couverture d’assurance voyage et d’assistance délivrée par Axa, parmi les meilleures du marché. En ce qui concerne l’entreprise, l’assurance comprend également une couverture en cas d’usage abusif de la carte réduisant le risque de fraudes à zéro. Enfin, cette carte corporate dispose également du sans-contact sécurisé.

À quelles autres innovations peuvent s’attendre les entreprises dans le futur avec cette Carte Corporate ?

La Carte Corporate sera déployée petit à petit sur les autres marchés européens en 2021 et 2022. Pour les multinationales et les entreprises qui disposent de filiales en Europe, c’est la solution de gestion et de suivi la plus globale qui permet au gestionnaire d’avoir un seul contrat et un seul interlocuteur tout en prenant compte des spécificités locales de chaque pays.

La globalisation est un exercice bien connu des forces de vente d’AirPlus pour lesquelles l’écoute du client et la prise en compte de ses spécificités est un véritable leitmotiv. Leur expertise a d’ailleurs été reconnue, à de nombreuses reprises, avec l’octroi de plusieurs distinctions.

Pour plus d’informations sur la Carte Corporate AirPlus cliquez ici.

Retrouvez sur notre Hub de nombreux contenus liés à la Carte Corporate en cliquant sur ce lien.