Alerte aux violences à Haïti

Le Quai d’Orsay alerte les voyageurs en déplacement à Haïti de vives tensions à travers le pays. Il est impératif de respecter les consignes de sécurité locales.

- Publicité -

A la suite d’un regain de tension dans le pays depuis le 16 septembre, des barrages sont susceptibles d’être érigés sur les axes routiers dans la capitale, en particulier aux abords de l’aéroport, ainsi que dans certaines villes de province. Des actes violents (jets de pierre, tirs…) peuvent être commis à proximité de ces points de blocage. Il convient non seulement de faire preuve de la plus grande prudence, mais encore de limiter et d’adapter ses déplacements en conséquence.

Criminalité

La présence de gangs particulièrement actifs a été signalée dans la zone entre Ganthier et Croix des Bouquets. En conséquence, Il est vivement recommandé de ne pas aller dans cette zone et d’éviter de se rendre par la route au point frontière de Malpasse. La traversée de Martissant reste également déconseillée, de même que le parcours Saint Marc – Les Gonaïves par la RN1.