Amadeus intègre le contenu de Southwest Airlines

Southwest Airlines et Amadeus annoncent, lundi 5 octobre, que l’ensemble de l’offre pour le voyage d’affaires de la compagnie aérienne est désormais disponible sur Amadeus Travel Platform.

Cette annonce intervient alors que les voyageurs d’affaires recommencent à se déplacer. Le partenariat de Southwest avec Amadeus permettra aux acheteurs, aux TMC et aux décideurs en matière de voyages d’affaires de réserver facilement et de gérer l’après-vente à travers le plus grand système de distribution au monde.

La compagnie aérienne a déjà migré ses services aux passagers internationaux et domestiques sur Amadeus Altéa en 2015 et 2017. Amadeus Travel Platform et Amadeus Altéa étant hébergées sur le même système, les conseillers en voyage d’affaires bénéficieront avec Amadeus d’une plus grande visibilité grâce à un dossier passager unique (le PNR). Ce qui signifie un accès instantané et simplifié à toutes les modifications sur un itinéraire client, y compris celles faites par la compagnie aérienne, tels que les changements planifiés et volontaires et ceux liés aux perturbations à l’aéroport.

De plus, les conseillers en voyages auront accès en temps réel à des informations précises sur les vols, comme les arrivées, les retards et les changements de route. Dans le cas de changements imprévu d’horaire, les conseillers en voyage connectés à Amadeus ont l’assurance que leurs clients entreprise bénéficieront automatiquement d’une nouvelle réservation grâce aux demandes instantanées de service spécial– une fonctionnalité clé pour les voyageurs d’affaires, en particulier ceux qui reprennent l’avion alors que restrictions de voyage liées au Covid-19 sont progressivement supprimées.