Voyages d’affaires – Amex GBT se renforce dans l’intelligence artificielle

American Express Global Business Travel, l’un des leaders mondiaux pour les voyages d’affaires, annonce avoir fait l’acquisition de 30SecondsToFly, une start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) et dans la messagerie pour les voyages d’affaires.

La technologie de 30SecondsToFly améliorera l’expérience de voyage des voyageurs et clients de GBT en augmentant le nombre d’options de service qui leur sont proposées tout au long de la durée de leur voyage. En plus du chat en direct via l’application Amex GBT Mobile et l’Apple Business Chat, les voyageurs pourront lancer des demandes de service automatisées depuis le service de messagerie de leur choix. En offrant des options de libre-service testées et alimentées par l’IA, cette technologie vient compléter le service fourni par le réseau mondial de conseillers en voyages de GBT.

La plateforme est conçue sur mesure pour les voyages d’affaires et a déjà été utilisée avec succès par des milliers de voyageurs. Dans le cadre de cette acquisition, les développeurs en IA de 30SecondsToFly rejoindront l’équipe d’experts en technologie grandissante de GBT. La technologie sera intégrée dans les services de GBT au cours des prochains mois. On ignore le montant de cette acquisition ,les deux parties ont décidé que les termes de l’accord, qui a été conclu le 8 octobre, ne seront pas divulgués.