BCD Travel certifié NDC niveau 3 par l’IATA

BCD Travel, société mondiale de gestion de voyages d’affaires, a annoncé, ce vendredi, qu’elle a été certifiée NDC niveau 3 par l’IATA (International Air Transport Association), l’organisation qui a lancé la norme NDC (New Distribution Capability) de transmission de données. 

- Publicité -

L’IATA offre le seul programme de certification officiel de l’industrie à l’appui de la norme New Distribution Capability (NDC). Le but du programme de certification NDC est de confirmer la portée et le niveau de la capacité d’une entité particulière à recevoir et à envoyer des communications XML en provenance et à destination des compagnies aériennes utilisant les normes de transmission IATA NDC. La NDC, quant à elle, donne aux compagnies aériennes une plus grande souplesse pour différencier et vendre leurs produits par le biais d’intermédiaires tiers (tels que des systèmes de distribution mondiaux, des agrégateurs et des sociétés de gestion de voyages) ou directement aux consommateurs.

La certification NDC de BCD Travel est la dernière étape de sa démarche visant à faire bénéficier ses clients des avantages de la NDC. BCD avait auparavant conclu des accords de réservation avec Qantas, Air France/KLM et British Airways/Iberia, et a été le premier TMC mondial à signer un accord NDC avec Lufthansa Group. BCD participe également à Amadeus NDC, au programme Beyond NDC de Sabre et au programme NDC de Travelport.