Bison Futé: du rouge ce vendredi en Ile-de-France

Pour ce deuxième weekend des vacances de la Toussaint, Bison Futé voit rouge vendredi dans la région parisienne et prévoit un gros trafic sur l’ensemble du weekend. Mais c’est surtout jeudi 31 octobre que le réseau routier risque d’être saturé.

- Publicité -

D’importantes perturbations du trafic sont attendues ce vendredi 25 octobre dans le sens des départs en Île-de-France. C’est toute la région parisienne qui est classée rouge. De forts ralentissements et d’importants bouchons sont à craindre sur les autoroutes en direction de la province. Il est conseillé de quitter la région avant midi. De manière générale, la plupart des grandes métropoles françaises et leurs périphériques respectifs devraient être touchées par « des bouchons récurrents ». Il est recommandé d’éviter les heures de pointe en priorité. « Évitez de quitter les agglomérations entre 16h et 20h« , recommande Bison Futé.

Même si les perturbations routières prévues pour le samedi 26 octobre sont moins importantes que pour le vendredi, la prudence reste de mise, en particulier dans la région parisienne. Bison Futé recommande de « quitter ou traverser l’Île-de-France entre 8h et 16h« . La région est classée en orange dans le sens des départs. « On pourra observer une circulation plus dense qu’à l’accoutumée, en direction des différentes barrières de péage à partir du milieu de la matinée« , indique Bison Futé.
 
Mais le plus difficile est annoncé pour le jeudi 31 octobre. Une très mauvaise journée pour prendre la route.  Dans le sens des départs, tout le pays est classé en orange et l’Île-de-France est classée rouge. Bison Futé demande de « quitter ou traverser l’Île-de-France avant midi. » De même qu’il faut « éviter de quitter ou regagner les grandes métropoles » comme Aix-en-Provence, Tours, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Clermont-Ferrand, Rouen, et Grenoble entre 16h et 19h.
La liste des routes et autoroutes les plus fréquentées Jeudi 31 octobre:
-A9 fortes perturbations du trafic entre midi et 14h à hauteur de Montpellier.
-A13  importants ralentissements de la circulation sur l’axe Paris-Rouen entre midi et 14h.
-N205 l’accès à l’Italie via le tunnel du Mont-Blanc sera perturbé entre 9h et 20h, avec une attente supérieure à 30 minutes. Bison Futé prévoit également « un fort trafic entre 15h et 17h » avec une « attente supérieure à 1h. »