Canopy by Hilton prend ses Quartier Latin

Canopy by Hilton prend ses Quartier Latin

Le deuxième Canopy by Hilton parisien ouvrira en 2022.

Créée en 2014, la marque Canopy by Hilton continue son développement. Se présentant comme une signature lifestyle haut de gamme dont chaque établissement est situé dans des quartiers uniques, elle compte 10 adresses à travers le monde plus quarante en développement dans treize pays.

Le dernier projet en date est annoncé par Hilton comme une étape importante de son développement puisqu’il s’établit dans un lieu touristique majeur, à Paris, au cœur du Quartier Latin. Cette signature s’inscrit dans le cadre de la construction du futur hôtel Canopy by Hilton Paris de 150 chambres, situé rue Lacépède, à quelques pas du Jardin des Plantes et à proximité de la Place Monge, en plein cœur du Quartier Latin.

L’hôtel s’installera dans un hôtel particulier historique entièrement rénové avec une verrière industrielle de style Eiffel et un nouvel immeuble de sept étages. Il se caractérisera par une identité nature (et une certification BREEAM) se matérialisant par une façade végétalisée de plantes grimpantes, un jardin au rez-de-chaussée et des terrasses arborées. Le projet s’inscrit dans une démarche de certification BREEAM.

Les travaux ont commencé en septembre 2019 et devraient se conclure à l’été 2022. L’hôtel comptera un restaurant, une tisanerie, un complexe fitness et 150 chambres.