Chine: les étrangers peuvent désormais utiliser les plateformes de paiement Alipay et WeChat Pay

Les deux géants du paiement électronique en Chine, Alipay et WeChat Pay, vont ouvrir leur plateforme aux étrangers en visite dans le pays. Aucune date n’a été précisée pour la mise en application.

- Publicité -

Les étrangers qui visitent la Chine sont confrontés à de grosses difficultés pour régler leurs achats. Ils n’ont pas d’autres solutions que de régler en « cash » dans ce pays où tout peut se payer par le biais d’une application, principalement Alipay qui détient 94% des paiements électroniques en Chine.

Les Chinois utilisent leur mobile pour régler leurs achats sur Internet mais aussi en magasin, payer leurs factures d’eau ou d’électricité ou encore régler leur déplacement en taxi ou vélos partagés. 65% des internautes chinois utilisent désormais leur téléphone mobile pour régler des achats dans la vie réelle, alors qu’ils n’étaient que 50% en 2017, selon les chiffres gouvernementaux.

Désormais, les étrangers en déplacement en Chine pourront profiter du paiement virtuel par QR code en téléchargeant une application dédiée qui leur permet d’utiliser une carte prépayée de la Bank of Shanghai. Les visiteurs pourront recharger leur carte en yuan chinois avec leur carte de crédit ou de débit habituelle.