Covid worldwide – L’essentiel du 27 juillet

Covid worldwide - L'essentiel du 27 juillet

Chaque jour, l'actualité de la pandémie dans le monde, entre confinement, déconfinement et reconfinement, victoires, échecs, craintes et espoirs...

L'essentiel du jour

  • A date du 26 juillet au soir, dans le monde, environ 16,1 millions de cas officiellement recensés et environ de 645.500 décès liés au Covid-19.
  • Le Royaume-Uni a annoncé, samedi 25 juillet, que tous les voyageurs en provenance d'Espagne arrivant après minuit sur son territoire devraient passer deux semaines en quarantaine.
  • Face à l'indiscipline de certains de ses administrés sur les gestes barrières, le président de la Campanie (région du sud de l'Italie) avait récemment annoncé un durcissement des règes en cas de non-port du masque dans un espace clos. C'est fait : samedi; les premières amendes de... 1.000 € sont tombées.
  • L'épidémie prend des proportions inquiétantes en Afrique du Sud : avec près de 400.000 cas (cinquième pays au monde selon ce critère) et 6.000 morts, le pays est de loin le plus touché d'Afrique.
  • Corée du Nord : D'après les autorités du pays, il s'agirait d'un Nord-Coréen «rentré le 19 juillet après avoir franchi illégalement la ligne de démarcation» qui fait office de frontière avec la Corée du Sud, a annoncé dimanche l'agence officielle KCNA. Kim Jong Un a convoqué une réunion d'urgence "maximale" du bureau politique.