easyJet : vers une suppression du port du masque à bord ?

La compagnie aérienne a effectué une mise à jour sur ses règles relatives au port du masque à bord des vols. Ce dernier ne devrait plus être obligatoire à compter de dimanche sur certaines routes. 

Bientôt la fin des masques à bord dans les transports ? Chez easyJet, le masque sera supprimé dans un certain nombre de pays à partir du 27 mars 2022. En détail, cette règle s’appliquera dans un premier temps aux vols intérieurs au Royaume-Uni, ainsi que sur les liaisons vers le Danemark, Gibraltar, l’Islande et la Hongrie. 

« Nous visons à supprimer progressivement cette exigence sur d’autres routes internationales au fur et à mesure de l’évolution des obligations légales », est-il indiqué sur le site de la compagnie aérienne. En parallèle, easyJet réclame une « approche coordonnée sur la suppression des masques » à l’échelle européenne. En revanche, si les masques ne sont plus obligatoires : « Tout client ou équipage qui souhaite continuer à porter un masque aura bien sûr son choix personnel respecté ». 

Les compagnies aériennes britanniques Jet2, British Airways, Virgin Atlantic et TUI Airways ont également décidé de lever l’obligation du port du masque tout en « recommandant fortement » son utilisation à bord de leurs avions.