En Inde, l’OTA TBO s’apprête à entrer en bourse

554

TBO Tek Limited, une agence de voyages en ligne basée en Inde qui distribue à la fois les voyages d’affaires et de loisirs, a reçu le feu vert de l’autorité locale de régulation des marchés financiers pour son introduction boursière. La vente est prévue du mercredi 8 mai 2024 au vendredi 10 mai 2024.

TBO Tek Limited, une OTA basée en Inde a reçu le feu vert de l’autorité locale des marchés financiers (SEBI). Via sa plateforme B2B, TBO met en relation des acheteurs et des fournisseurs dans une centaine de pays avec des produits tels que des billets d’avion, des hôtels, des trains, des locations de voitures, des croisières et des forfaits. La mise en vente des actions de la société est prévue du mercredi 8 mai 2024 au vendredi 10 mai 2024 pour une cotation de l’OTA sur les marchés boursiers à partir du 15 mai 2024. A travers cette opération, TBO espère générer environ 180 millions de dollars.

> A lire aussi : Inde : Navan s’installe-t-elle dans le nouvel eldorado du business travel ?

Depuis 2006, l’entreprise fondée par Gaurav Bhatnagar et Ankush Nijhawan, donne aux voyageurs accès au contenu de plus de 750 compagnies aériennes et de plus d’un million d’hôtels. En 2023,  TBO a déclaré un chiffre d’affaires de 122 millions de dollars et un EBITDA ajusté de 24 millions de dollars, tous deux en hausse d’un peu plus de 30 % par rapport à l’année précédente. En parallèle de son activité de distribution, TBO dispense des formations en ligne pour les agents de voyage via TBO Academy.