Etats-Unis : la Californie placée en confinement

L’Etat est le premier des Etats-Unis à annoncer un confinement, par crainte de prévisions allant jusqu’à 25 millions de Californiens touchés par la maladie si aucune mesure n’était prise. 

- Publicité -

Annoncée jeudi soir par Gavin Newsom, gouverneur de Californie, la mesure concerne plus de 40 millions d’habitants. L’objectif : lutter contre la propagation du coronavirus. il s’agit là de la mesure la plus stricte adoptée aux Etats-Unis à ce jour. 

«Il est temps pour nous tous, en tant qu’individus et communauté, de reconnaître que nous devons faire davantage» pour stopper la propagation du Covid-19, a déclaré Gavin Newsom. «L’interdépendance» des Californiens «nécessite que nous ordonnions aux gens de rester chez eux au niveau de l’Etat tout entier. Cette directive prend effet ce soir», a insisté le gouverneur de l’Etat le plus peuplé des Etats-Unis, cinquième économie mondiale à lui seul en termes de PIB.

Seuls les déplacements pour des courses de première nécessité, des soins médicaux ou bien encore des courtes promenade seront autorisés.