Etats-Unis : les frontières terrestres avec le Canada et le Mexique fermées un mois supplémentaire

703

Alors que le Canada a annoncé qu’il rouvrait sa frontière aux Américains vaccinés, les Etats-Unis ont décidé de garder leurs frontières terrestres fermées pour le Mexique et le Canada. 

Dès le 9 août prochain, les voyageurs vaccinés en provenance des Etats-Unis pourront se rendre au Canada par voie aérienne ou terrestre. Le principe de réciprocité n’a pas été suivi à Washington. En effet, les Canadiens ne pourront pas se rendre aux Etats-Unis par voie terrestre, à minima jusqu’au 21 août puisque le pays prolonge ses restrictions d’un mois.

> A lire aussi : Etats-Unis : les frontières restent closes pour les voyageurs français

Même décision concernant la frontière mexicaine qui reste fermée afin de contenir la propagation du COVID-19, notamment du variant Delta. Le département de la Sécurité intérieure et l’agence des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a indiqué être, « en contact permanent avec ses homologues canadiens et mexicains pour identifier les conditions dans lesquelles les restrictions peuvent être assouplies de manière sécuritaire et durable ». Pour rappel, les limitations de la circulation par voie terrestre entre les deux pays ont été mises en place le 21 mars 2020. Le passage de marchandises, de travailleurs ou d’étudiants est en revanche autorisé.