Hong Kong ferme ses frontières aux passagers de 153 pays

0
202

Hong Kong durcit ses restrictions d’entrée sur son territoire et interdit aux passagers de 153 pays de transiter par son aéroport. Cette suspension concerne tous les pays classés à « haut risque » sanitaire et aura une durée d’un mois minimum à compter de ce dimanche. 

Afin de lutter contre la recrudescence de cas de COVID-19, Hong Kong interdit aux passagers aériens en provenance de 153 pays de transiter via son aéroport. Cette suspension concerne les pays classés à haut risque par les autorités hongkongaise et vise à « contrôler la propagation du très contagieux variant Omicron ». 

Pour rappel, Hong Kong avait déjà interdit l’accès à son territoire depuis le 8 janvier à tout passager ayant séjourné plus de 2h au cours des 21 derniers jours dans 8 pays, dont la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Affichant une stratégie « 0 Covid », les voyageurs souhaitant entrer sur le territoire auront pour seule possibilité de présenter un Pass vaccinal complet et de s’astreindre à une quarantaine de 21 jours.