HRS investit dans l’intelligence artificielle améliorée

La société spécialisée dans les solutions hôtelières pour les déplacements professionnels utilise désormais l’intelligence artificielle pour la projection des tarifs hôteliers. 

- Publicité -

HRS utilise la technologie de l’intelligence artificielle améliorée (AAI) afin de proposer à ses clients un niveau plus élevé d’analyse comparative et des projections tarifaires plus précises dans l’objectif de pouvoir réaliser des économies. En moyenne, ce nouveau moteur permet une réduction des coûts de 10% pour les entreprises. 

Pour les responsables achats travaillant avec HRS, cette technologie leur permet de disposer d’une vision plus précise pour établir leur budget hôtel 2020, finaliser leurs tarifs préférentiels et intégrer ces taux dans leurs outils de recherche et de réservation.

L’AAI est plus efficace que l’IA standard puisqu’elle permet d’exécuter plusieurs modèles de données au lieu d’une seule. Basée sur le machine learning, les facteurs influents sur l’analyse sont les suivants : les modèles de taux à long terme, les événements locaux à court terme ou bien encore les tarifs de référence pour les entreprises à l’échelle de la destination. « Afin d’obtenir les meilleures projections tarifaires, nous utilisons plusieurs modèles d’intelligence artificielle dans le cadre de notre solution technologique end-to-end. Cela marque une nouvelle étape dans l’optimisation des dépenses hôtelières », a déclaré Tobias Ragge, CEO de HRS.