Israël : 2 semaines de quarantaine pour tous les passagers à l’arrivée

Israël a pris la mesure sans précédent d’exiger que tous les voyageurs internationaux soient mis en quarantaine pendant deux semaines à leur arrivée. Cette décision a déjà un impact énorme sur le tourisme et l’économie.

- Publicité -

C’est par le biais des réseaux sociaux que le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait cette annonce. « Après une journée de discussions complexes, nous sommes parvenus à une décision : tous ceux qui viennent en Israël de l’étranger seront mis en quarantaine pendant 14 jours. C’est une décision difficile, mais elle est nécessaire pour protéger la santé publique. La santé publique passe avant tout. Cette décision sera valable pendant deux semaines, en même temps que nous prenons des décisions pour maintenir l’économie israélienne.« 

Habituellement, des milliers de voyageurs passent par l’aéroport israélien Ben Gourion. Aujourd’hui, il est presque déserté. Certaines compagnies aériennes israéliennes prévoient d’arrêter les vols internationaux.

Le ministère des finances estime que ces mesures pourraient coûter à l’économie israélienne près de 1,5 milliard de dollars par mois.