La 5G arrive à Londres Gatwick

La société de télécommunications Vodafone met en service un réseau 5G au Terminal sud de l’aéroport de Londres Gatwick. 

Le réseau devrait être par la suite étendu au Terminal nord d’ici le début de l’année 2020. L’aéroport a ainsi dû installer un réseau de fibre optique à grande vitesse et de grande capacité pour pouvoir transporter la 5G. Pour rappel, l’arrivée de la 5G marque un véritable tournant dans le monde des télécommunications mais pas que … 

En plus d’améliorer l’expérience voyageur, le déploiement de la 5G permettra à Gatwick de prendre en charge des applications nécessitant des communications instantanées grâce à la rapidité du réseau, plus rapide que le Wi-Fi. 

« Nous sommes ravis de soutenir l’ambition de l’aéroport de Gatwick de devenir l’un des principaux aéroports intelligents au monde grâce à notre investissement dans la 5G. L’installation de centaines de kilomètres de fibres à l’aéroport nous permettra d’offrir une excellente couverture aux millions de passagers de l’aéroport de Gatwick, ainsi que de connecter ses systèmes et ses véhicules sur place », a déclaré Scott Petty, directeur de la technologie de Vodafone UK.