La 5G décolle à l’aéroport de Londres Gatwick

Le deuxième plus grand aéroport londonien, après Heathrow, est désormais équipé de la 5G, le réseau nouvelle génération qui améliorera l’expérience des voyageurs et permettra une meilleure exploitation des infrastructures aéroportuaires.

- Publicité -

Vodafone a mis en service la 5G à l’aéroport de Londres Gatwick, offrant ainsi à l’opérateur la possibilité de présenter les avantages de son réseau de nouvelle génération aux voyageurs et aux entreprises.

Les passagers dans les salons de départ pourront télécharger rapidement des divertissements pour leur vol, tandis que les voyageurs d’affaires à l’atterrissage pourront consulter leurs courriels dès leur arrivée, sans craindre que l’encombrement du réseau ne vienne les gêner.

Pour le moment, seul le terminal Sud est équipé et le terminal Nord devrait suivre d’ici le début de 2020.

Le réseau a également le potentiel de soutenir les initiatives de Gatwick en matière « d’ aéroport intelligent. » Au cours des dernières années, l’aéroport a testé des balises pour la navigation intérieure ou encore un nouveau système de radio numérique, dans le but de concurrencer des rivaux comme Heathrow.

À l’avenir, l’aéroport va faire l’essai du stationnement robotisé et de l’automatisation d’un certain nombre de procédures d’enregistrement et d’embarquement.

La 5G a le potentiel de connecter encore plus de systèmes et de prendre en charge des applications critiques. La latence ultra-faible, par exemple, permet ainsi l’utilisation d’ applications qui nécessitent une communication instantanée.