La Gare de l’Est sera fermée ce week-end

La gare parisienne sera entièrement fermée les 15 et 16 janvier pour cause de travaux de sécurisation. Aucun train ne circulera à l’arrivée et au départ de cette gare. 

La gare de l’Est fermera ses portes ce week-end en raison de travaux sur un pont centenaire qui enjambe les voies. « Une coupure de l’alimentation électrique durant toute la durée des travaux sera nécessaire afin d’assurer la sécurité de nos interventions […] Cette consignation de la caténaire sur l’ensemble du faisceau imposera l’arrêt des circulations », a expliqué SNCF Réseau à travers un communiqué. 

Aucun train ne circulera donc les 15 et 16 janvier. Les TGV vers l’Est de la France, l’Allemagne et le Luxembourg seront déroutés vers la gare du Nord de vendredi 22h00 à dimanche en fin de service. 

Les TER reliant Paris, Châlons-en-Champagne et Strasbourg seront déroutés gare de Lyon.

Les TER reliant Paris à Troyes, Belfort et Mulhouse seront partiellement remplacés par des autocars entre Châlons-en-Champagne et Troyes (avec correspondance vers les TER précédents).

Les trains vers Romilly-sur-Seine et Nogent-sur-Seine seront remplacés par des autocars.

Les trains de banlieue seront quant à eux supprimés sur le RER E et la ligne P entre Paris et Chelles-Gournay, Les Yvris-Noisy le Grand, Verneuil-l’Etang, Tournan et Vaires-Torcy.