La nouvelle compagnie aérienne malienne Sky Mali décolle le mois prochain

C’est le directeur de l’agence malienne de l’aviation civile qui l’a confirmé, une nouvelle compagnie aérienne malienne décollera au plus tard fin mars 2020.

L’intention de créer une nouvelle compagnie avait été évoquée il y a tout juste un an et le gouvernement avait décidé d’allouer un budget de 4 milliards de FCFA ( 6097960 euros) pour le démarrage des activités. Un transporteur dont la mission serait d’assurer des vols domestiques et régionaux, puis, à plus long terme, internationaux. 

Sky Mali, nouveau transporteur dans le ciel africain, dont le nom n’avait pas été cité, avait lancé dans le même temps une campagne de recrutement de pilotes, hôtesses de l’air, techniciens d’avions, et commerciaux entre autres. La date limite ayant été fixée au 10 janvier 2020.

« Fondée grâce à des capitaux privés (Elle a pour dirigeant El Baba Haïdara, un prospère homme d’affaires malien et ancien député de Tombouctou), la compagnie Sky Mali se positionne sur le créneau des vols domestiques pour desservir les capitales régionales du Mali : Kayes, Mopti, Gao et Tombouctou. Elle ambitionne aussi de relier Bamako à plusieurs villes d’Afrique de l’Ouest et du Centre, pour répondre à la forte demande des voyageurs maliens et de la sous-région », précise-t-elle sur son site Internet.

Sky Mali opérera depuis la plateforme de Bamako et prévoit d’exploiter un Boeing 737 pour son démarrage.