Le Canada réintroduit les tests aléatoires au Covid-19 pour les voyageurs internationaux

179

Le pays a réintroduit les tests au Covid-19 lors de l’arrivée des voyageurs aériens internationaux, y compris pour ceux au schéma vaccinal complet. 

Le test au Covid-19 fait son grand retour pour les voyageurs internationaux souhaitant se rendre au Canada par les airs mais de façon aléatoire. Chaque test devra être effectué en dehors des aéroports, contrairement à la procédure précédente, avant la fin du jour civil suivant l’arrivée au Canada. Les personnes sélectionnées n’auront rien à débourser, le test sera gratuit. Pour le moment, aucun isolement n’est prévu en attendant le résultat du test. En cas de résultat positif, le passager devra s’isoler durant 10 jours à compter de la date du résultat du test. Pour les voyageurs non vaccinés, deux tests sont obligatoires à J+1 et J+8 de leur quarantaine de 14 jours. 

> A lire aussi : Air Canada renouvelle sa flotte avec 26 nouveaux A321neo

« Nous devons maintenir en place les mesures de test aux frontières, car c’est ainsi que nous suivons l’importation du virus COVID-19 et des nouveaux variants préoccupants. Nous continuerons d’adapter nos mesures frontalières pour équilibrer la nécessité de protéger les Canadiens tout en soutenant notre reprise économique », a déclaré Jean Yves Duclos, ministre de la Santé du pays.