Deux nouveaux appels à la grève les 16 février et 7 mars

263

Alors qu’une nouvelle journée de mobilisation est programmée ce samedi 11 février et une autre le jeudi 16 février, l’intersyndicale appelle d’ores et déjà à poursuivre le mouvement contre la réforme des retraites  avec « une grosse journée » le mardi 7 mars. 

On appelle cela de l’anticipation ! Si le mouvement du 11 avait été annoncé, deux autres journées de grèves et de mobilisation sont prévues mi-février et début mars. Les syndicats souhaitent en effet une mobilisation nationale et massive les jeudi 16 février et mardi 7 mars. Il y aura « une grosse journée le 7 mars et une initiative particulière le 8, en lien avec la journée internationale des droits des femmes », a indiqué Yvan Ricordeau, secrétaire national CFDT. Selon le syndicat, le mercredi 8 mars « ne sera sûrement pas une date de manifestation », mais l’occasion pour les syndicats de « mener des actions et des communications spécifiques sur la situation des femmes par rapport à la retraite ».

A date, entre le 16 février et le 7 mars il n’y aura pas de nouvelle journée de mobilisation en raison des vacances scolaires. Selon l’AFP,  le syndicat Solidaires envisage de proposer à l’intersyndicale de « porter la grève reconductible à partir du mercredi 8 mars ».