L’Ouzbékistan et le Kazakhstan suppriment la totalité des restrictions sanitaires

147

Les deux pays d’Asie centrale dont l’économie tourne principalement autour de l’exploitation minière et l’exportation de pétrole, suppriment l’intégralité de leurs restrictions. Les voyageurs n’auront plus besoin de fournir un test PCR ou un certificat de vaccination à compter du mois de juin. 

Depuis le 8 juin, les voyageurs non-vaccinés n’ont plus à fournir de test PCR avant leur voyage en Kazakhstan. Ceux souhaitant se rendre dans le pays n’ont ainsi plus à disposer d’un résultat de test PCR effectué 72 heures avant leur départ, ni à présenter un certificat de vaccination. En parallèle, selon Action Visas, 12 points de contrôle terrestres, temporairement fermés sur certains tronçons de la frontière d’État de la République du Kazakhstan dans 7 régions du pays, sont de nouveau ouverts selon la déclaration ministérielle.

En Ouzbékistan, les dernières restrictions sont également supprimées à compter du 10 juin. Dans un communiqué publié sur son site internet, l’Ambassade de la République d’Ouzbékistan en France annonce qu’à partir du 10 juin 2022, les restrictions temporaires d’entrée liées au Covid-19 seront supprimées dans les aéroports, les gares et les points de contrôle terrestres pour toutes personnes arrivant en provenance d’un pays étranger.