Mice : Singapour lance son programme INSPIRE

La cité-Etat ne cesse d’attirer un nombre croissant de visiteurs sur le segment du tourisme d’affaires, et propose une nouvelle sélection de 60 expériences lifestyle dans le cadre de son nouveau programme Mice.

- Publicité -

En 2018, Singapour a accueilli plus de 2,9 millions de visiteurs Mice, soit une croissance de 12,1% par rapport à 2017. Pour développer encore ce segment de marché, l’office de tourisme de Singapour vient de lancer au niveau mondial son nouveau programme de soutien In Singapore Incentives & Rewards (INSPIRE). En partenariat avec 29 entreprises singapouriennes, ce programme propose une sélection de plus de 60 expériences lifestyle, pour des groupes de petite et moyenne taille. Ces expériences sont proposées dans quatre grandes catégories, à savoir la gastronomie, les divertissements et la vie nocturne, les visites thématiques et ateliers d’apprentissage, des expériences sur mesure et des activités de teambuilding différenciantes.

On citera, parmi ces expériences, un atelier de création de cocktails sur mesure à partir d’herbes et d’épices trouvés dans Les Jardins Botaniques, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Les groupes désireux de découvrir la Silicon Valley de Singapour pourront également profiter d’une visite guidée dans les environs de One North, avec des rencontres exclusives de fondateurs et de start-ups. Pour les visiteurs qui souhaiteraient s’immerger dans la célèbre végétation de Singapour, un spectacle privé de Garden Rhapsody aura lieu à Gardens by the Bay, avec des vues imprenables sur la ville de nuit depuis OCBC Skyway.

Les groupes Mice voyageant à Singapour entre le 10 septembre 2019 et le 31 décembre 2021 peuvent candidater pour le programme INSPIRE. Ces groupes doivent avoir un minimum de 20 participants étrangers et rester au moins trois jours à Singapour. Les groupes intéressés doivent déposer leurs candidatures avant le 31 mars 2021.

De nouveaux événements prévus dans les années à venir
Singapour accueillera pour la première fois 8 000 participants à la 142ème Assemblée Annuelle de l’Association Internationale des Marques,ainsi que 20 000 visiteurs étrangers pour la convention du Lions Clubs International en 2020, le plus grand congrès d’association jamais organisé à Singapour. En 2022, Singapour et l’Asie du Sud-Est accueilleront pour la première fois la Conférence Internationale sur l’Informatique Médicale et l’Intervention Assistée par Ordinateur (MICCAI), avec une fréquentation attendue de 2 000 délégués.