Podcast – L’Hebdo de Déplacements Pros est en ligne : Peur de l’avion et voyages d’affaires

Si vous vous êtes déjà senti stressé ou anxieux à l’idée de prendre l’avion pour des voyages d’affaires, sachez que vous n’êtes pas seul. C’est un phénomène connu et reconnu qui reste pourtant tabou alors que de nombreuses solutions existent afin de lutter contre ce mauvais stress.

- Publicité -

L’anxiété à l’aéroport est malheureusement une réalité, les préoccupations concernant les retards de vols, le manque de sommeil, le décalage horaire et la peur de prendre l’avion empêchant de nombreux voyageurs de dormir la nuit. Une peur de l’avion qui peut paralyser ceux qui en souffrent au point parfois de présenter sa démission plutôt que de voyager par avion pour le travail.

Aujourd’hui, une personne sur 4 a peur dans l’avion, c’est considérable au regard des 4 milliards de personnes transportées chaque année. Les voyageurs professionnels ne sont pas épargnés par ce phénomène mais s’il est, pour eux, difficile de l’évoquer sans risquer de pénaliser sa carrière.

Des solutions existent pourtant. Des formations dispensées dans des centres ou, et c’est nouveau, des modules en ligne qui offrent des résultats très positifs.

Dans ce numéro de l’Hebdo, vous entendrez :

  • Nicolas Coccolo, directeur général de Fofly et de peurdelavion.fr , ancien pilote militaire et formateur sur Boeing 737, il est aujourd’hui spécialisé dans l’accompagnement des personnes phobiques ou angoissées par le transport aérien. 
  • Un voyageur d’affaires anonyme qui évoque sa peur de l’avion.