Point aérien : Corsair, Delta, Transavia, Singapore Airlines…

196

Cette semaine dans le point aérien, Corsair poursuit la desserte de deux vols directs pour l’hiver 2023-2024, Delta inaugure un vol quotidien entre Nice et Atlanta, Transavia annule des centaines de vols faute d’équipement et Singapore Airlines ajoute des vols vers l’Europe. 

Corsair poursuit la desserte en vols directs de Fort de France au départ de Nantes et de Pointe-à-Pitre au départ de Bordeaux pour l’hiver 2023-2024. La première liaison sera opérée du 12 décembre 2023 au 30 avril 2024, chaque mardi en vol direct. Pour la seconde, le programme de vols débutera du 5 décembre 2023 au 23 avril 2024 avec une liaison directe chaque mardi vers la Guadeloupe. 

De son côté, Delta inaugure son vol quotidien sans escale entre Nice et Atlanta. Après 17 ans d’absence sur le marché, cette liaison vient compléter le vol vers New York-JFK et augmente l’offre de la compagnie à plus de 3 300 sièges hebdomadaires vers les États-Unis. « C’est avec une grande joie que nous retrouvons une ligne directe vers Atlanta, le puissant hub de Delta qui ouvre toute l’Amérique, du Nord au Sud, à notre territoire et qui va faciliter la venue des Américains sur la Côte d’Azur, une région qu’ils apprécient et avec laquelle ils ont de nombreux échanges », a déclaré Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

En parallèle, Transavia annonce la suppression de plus de 350 vols jusqu’à fin juin au départ des Pays-Bas, « faute d’équipement ». La low cost a expliqué qu’une insuffisance de la flotte de la compagnie néerlandaise était la cause principale de cette décision et qu’elle était toujours dans l’attente de la réception de nouveaux appareils. Ces annulations concernent principalement les vols empruntant les aéroports d’Espagne, du Portugal et d’Italie, mais aussi, du Maroc, de la France, du Danemark, du Liban, d’Israël, de Croatie, de Grèce, d’Islande et de Chypre.

Enfin, Singapore Airlines va ajouter des vols vers l’Europe face à la forte demande des voyageurs. La compagnie aérienne ajoutera notamment des vols supplémentaires vers Barcelone, Francfort et Rome à l’été 2023 et reprendra ses services vers Busan en août.