Six Senses débarque en Angleterre

384

C’est à Londres en 2023 que la marque, depuis peu propriété d’IHG, inaugurera son premier établissement britannique.

Avec sa proximité avec Hyde Park et Kensington Palace, Bayswater, ses rues bordées des grandes terrasses de maisons en stuc blanc et ses jardins ornementaux. Parmi eux se trouve un bâtiment emblématique, l’ancien grand magasin Whiteleys. C’est dans  ce quartier ouest de Londres, so british, que le Six Senses London accueillera bientôt ses hôtes

L’hôtel, le wellness club et le spa marquent l’entrée de la marque, rachetée par IntercContinental Hotels Groups (IHG) en février dernier, au Royaume-Uni. 110 chambres et suites, de 33 m² minimum, 14 résidences, dont les propriétaires pourront profiter de tous les privilèges d’une maison Six Senses, y compris la décoration intérieure sur mesure, le service de conciergerie, les repas, l’entretien ménager et les programmes de bien-être.

Whiteleys tire son nom d’un entrepreneur visionnaire, William Whiteley, qui a ouvert sa première boutique de tentures à Westbourne Grove en 1863. Un peu plus d’une décennie plus tard, le magasin était devenu un grand magasin décrit comme « un immense symposium des arts et des industries de la nation et du monde ». Autrefois une destination animée qui était au cœur du quartier résidentiel environnant, Whiteleys a ensuite été réaménagé dans les années 1980 pour devenir un centre commercial avec un cinéma et un bowling, jusqu’à sa fermeture en décembre 2018.

Dans la perspective du projet hôtelier, le bâtiment va connaître des travaux en profondeur. La façade, la cour centrale et la coupole d’origine seront conservées, ainsi que le majestueux escalier intérieur, sur le modèle de l’opéra La Scala de Milan, qui constituera la pièce maîtresse au rez-de-chaussée de l’hôtel.