SNCF – Circulation des trains normale jusqu’à dimanche soir

Afin d’assurer les retours des vacances de Toussaint dans les meilleures conditions pour les Français, SNCF Voyageurs confirme que les TGV INOUI, OUIGO, Intercités,
trains internationaux et trains régionaux circuleront tous comme prévu jusqu’au dimanche 1er novembre.

Tous les voyageurs doivent être munis de leur titre de transport, et le port du masque continue d’être obligatoire dès l’entrée en gare et durant tout le trajet.

SNCF Voyageurs rappelle que tous les billets TGV INOUI, OUIGO, Intercités et TER en correspondance sont échangeables et remboursables sans frais jusqu’au 4 janvier prochain.

Si le seul billet de train réservé à la SNCF faisait office d’autorisation de déplacement durant le couvre-feu, ce n’est plus le cas depuis l’entrée en vigueur du reconfinement vendredi 30 octobre 2020. Etant donné qu’aucune sortie non essentielle n’est possible pendant le confinement, si l’usager emprunte un train de la SNCF, il doit pouvoir justifier son déplacement via une attestation de déplacement dûment remplie, complétée par un justificatif. 

Si l’usager n’est pas muni de son attestation dans les transports, ce sera une amende de 135 euros, pouvant monter à 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours et jusqu’à 3 750 euros couplé à 6 mois d’emprisonnement à la troisième infraction en 30 jours.