SNCF : nouveaux trajets et dessertes pour les trains Intercités

421

SNCF Voyageurs annonce de nouvelles dessertes pour les trains Intercités de nuit à compter de décembre 2023, dont Nîmes et Montpellier depuis Paris. Une nouveau train reliera également le Cantal. 

Plusieurs nouvelles dessertes ont été dévoilées lors du comité de suivi pour les trains Intercités de nuit reliant le Sud-Ouest de la France et Paris, ainsi que la modification de certaines liaisons. Sont concernés, les trains de nuit « Le Pyrénéen » et « L’Occitan » qui intégreront une nouvelles liaison de nuit Paris-Aurillac-Paris. De nouvelles villes seront desservies en train de nuit, dont Nîmes, Montpellier, Sète, Agde et Béziers.

Nouvelles dessertes et train vers le Cantal

Certains itinéraires et dessertes seront également modifiés pour une période d’au moins 8 ans et ce, en raison de travaux d’infrastructure conséquents menés par SNCF Réseau autour de Toulouse, précise le groupe à travers un communiqué. Concernant le train « Le Pyrénéen » qui dessert actuellement via Toulouse Latour-de-Carol, Cerbère, Lourdes et Hendaye, verra son itinéraire modifié. A compter du 10 décembre 2023, la desserte à destination de Cerbère évoluera et se fera via la façade méditerranéenne. De nouvelles villes seront ainsi desservies par le train de nuit, dont Nîmes Centre, Montpellier Saint-Roch, Sète, Agde et Béziers. Le train de nuit reprendra ensuite ses arrêts habituels à partir de Narbonne jusqu’à Cerbère, avec la même fréquence qu’aujourd’hui.

A lire aussi : SNCF : OUIGO met les bouchées doubles pour atteindre ses objectifs d’ici 2030

En parallèle, à compter du 10 décembre 2023, un nouveau train au départ de Paris partira quotidiennement vers Aurillac durant les périodes de vacances de la zone C. En dehors de ces périodes, un trajet les vendredis et dimanches soir dans chaque sens de circulation sera mis en place. Les gares desservies seront les suivantes : Saint-Denis-Près-Martel, Bretenoux-Biars, Laroquebrou et Aurillac. Ce train de nuit sera couplé avec celui pour Rodez, qui partira désormais de Paris à 19h40 , pour une arrivée à Aurillac à 8h20.