Supertripper propose une assurance « voyage d’affaires » avec Europ Assistance

Supertripper innove en proposant un produit d'assurance "business travel" entièrement intégré à son outil. Entretien avec Maxime Pialat, CEO de la solution de voyages.

Supertipper lance SuperCare, un produit assurantiel. De quoi s'agit-il ?

Maxime Pialat - C'est une assurance à destination des entreprises pour les voyageurs d’affaires spécifiquement, que nous avons mise au point en collaboration avec des travel managers et Europ Assistance.

En quoi votre offre constitue-t-elle une valeur ajoutée par rapport à ce qui existe ?

C'est compris dans la réponse précédente ! "Spécifique au voyage d'affaires" : aujourd'hui, soit les entreprises utilisent une assurance classique de type "responsabilité civile"; soit des assurances "voyages" avant tout conçues pour le loisir. Si elles veulent couvrir l'entièreté des risques liés au voyage d'affaires, elle sont obligées de souscrire différents contrats. Le package SuperCare comprend aussi bien les frais médicaux, les dommages corporels, que l'assistance juridique sur place (importante pour certains pays à risques), et tout ce qui accompagne généralement les assurances "tourisme" : perte de bagage ou retard de livraison, retard de vol...

Maintenant que ce produit existe chez Europ Assistance, pourquoi une entreprise n'y souscrirait pas directement, sans passer par Supertripper ?

Parce qu'elle perdrait une grande partie de l'intérêt de l'offre ! SuperCare, c'est un produit optimal pour le voyage d'affaires, c'est entendu. Mais son autre grande qualité, c'est qu'il est totalement intégré à notre solution, comme la brique RSE, par exemple. L'entreprise signe un contrat avec Supertripper et notre solution fait le reste, le travel manager n'a pas à effectuer de démarches : le voyageur a la bonne couverture, au bon tarif, en fonction de sa destination. Quant au voyageur, en cas de sinistre, l'accès à son assurance se fait très facilement, par son outil de voyage habituel. Ca va dans le sens de notre ambition de donner de la sérénité aux entreprises et aux voyageurs.

Vous parliez de tarifs. Comment ça fonctionne ?

La question me permet d'aborder le troisième avantage de SuperCare : son coût. Quand un agent de voyages propose une assurance à une entreprise, il passe par un brocker, un intermédiaire qui en augmente naturellement le coût. Supertripper commercialise directement SuperCare, car, grâce à Europ Assistance, nous sommes agréés Orias (l'organisme qui répertorie les intermédiaires en assurance, ndr). Nous agissons en fait comme un mandataire d'assurance. D'autre part, l'assurance se déclenche "au voyage", avec une détection automatique de la destination pour une tarification différenciée : France (environ 2 € par voyage), Europe, international.

C'est le contexte sanitaire qui vous a incité à créé un tel produit ?

Depuis longtemps, lors de discussions avec des travel managers, nous avions pris conscience de l'insatisfaction de beaucoup d'entreprises dans ce domaine. Et il est vrai que la crise sanitaire, en replaçant davantage encore la sécurité des voyageurs au cœur des enjeux, a renforcé la pertinence d'une telle démarche. D'ailleurs, quand nous avons rencontré Nicolas Sinz, PDG d'Europ Assistance, il en a été immédiatement convaincu. Autre signe que nous visons juste : depuis quelques semaines que nous commercialisons cette option, on reçoit un accueil très favorable chez nos clients et prospects, tant pour la dimension duty of care du produit que pour la simplicité de sa mise en place et de son utilisation.