Un passager « aspiré » par les toilettes d’un Boeing 737 – Vidéo

Si, dans un premier temps, l’information fait sourire, on imagine aisément l’angoisse ressentie par ce passager en partie aspiré par le système d’évacuation des toilettes de l’avion à bord duquel il se trouvait. Mais tout s’est, fort heureusement, bien terminé grâce à l’intervention du personnel de cabine.

- Publicité -

Les faits se sont produits à bord d’un B737-800 reliant Kazan à Moscou. Le passager, en surpoids, a actionné le système d’évacuation alors qu’il était encore assis sur les toilettes. Selon un pilote russe, cité par le site Sputnik :  « Ce sont des toilettes sous vide, et elles sont mises en action de façon à ce que tout ce qui s’y trouve est tout simplement aspiré: l’eau, les produits nettoyants, etc… Il n’y a que de l’air qui aspire tout. Si le passager a tout bloqué avec son corps, l’effet d’une grande ventouse se produit. »

L’homme en situation délicate s’est finalement résigné à faire appel au personnel de cabine. Imaginez la surprise des stewards et hôtesses qui se sont relayés durant de longues minutes avant de réussir à libérer le voyageur de son indésirable trône…

La scène a été entièrement filmée par un autre passager (bonjour l’intimité…). Vous pouvez la découvrir dans la vidéo ci dessous.