Viparis lance une place de marché, Viparis Store

Viparis Store vise à faciliter l’expérience et le parcours d’achat des exposants, et met ceux-ci en relation avec les prestataires événementiels.

- Publicité -

Viparis vient de dévoiler une plateforme de mise en relation d’exposants et de prestataires d’événements, www.viparisstore.com. Cette place de marché s’inscrit dans la démarche d’innovation du leader européen des congrès et salons, qui, avec près de 800 événements par an, est en recherche permanente de services innovants et sur-mesure pour accompagner ses clients, améliorer leur expérience et répondre aux exigences des grands rendez-vous internationaux.

Viparis Store propose une expérience d’achat moderne, inspirée des marketplaces B to C. Conçue comme un «one stop shop» pour les exposants, elle leur permet au sein d’un même espace de trouver l’ensemble des prestations nécessaires à la réalisation de leur stand. Les commandes sont réalisées simplement en quelques clics directement auprès de vendeurs vérifiés, Viparis se positionnant comme tiers de confiance.

Viparis disposait déjà d’un site de commande sur lequel les exposants se connectent chaque année, dont une importante clientèle étrangère.

Rappelons que Viparis est une filiale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France et du groupe Unibail-Rodamco-Westfield. Opérateur de neuf sites événementiels majeurs de la région, il accueille chaque année 10 millions de visiteurs (grand public, visiteurs professionnels, spectateurs) à Paris Expo Porte de Versailles, Paris Le Bourget, Paris Nord Villepinte, Espace Champerret, Palais des Congrès de Paris, Palais des Congrès d’Issy, Les Salles du Carrousel et l’Hôtel Salomon de Rothschild.