Aéroport de Hong Kong : les compagnies veulent plus de vols matinaux ou nocturnes

Les compagnies de Hong Kong veulent pouvoir effectuer plus de décollages et d'atterrissages sur l'aéroport de la ville asiatique. Elles souhaitent ainsi que les deux pistes de la plate-forme soient ouvertes plus longtemps.

Les compagnies de Hong Kong voudraient que les pistes de Hong Kong Airport soient ouvertes plus tôt le matin et ferment plus tard. Elles assurent que cette mesure leur permettrait d'assurer des douzaine de nouveaux vols en quelques mois et ainsi baisser leurs tarifs.

Cathay Pacific, Dragonair, HK Express et Hong Kong Airlines souhaitent que plus de vols soient programmés entre 22h et 1h00 et entre 5h et 7h. Les autorités de l'aéroport ainsi que l'aviation civile ne sont pas forcement contre. Elles ont indiqué qu'elles étudiaient la possibilité d' «augmenter légèrement» le nombre de slots pour les départs de nuit et de mener les travaux de maintenance sur les pistes plus tôt le matin.

Faisant face à une importante demande et à la concurrence des installations de Singapour et Shanghai, les deux instances envisagent également de booster le nombre de vols de jour - actuellement de 68 mouvements par heure – de 5 mouvements supplémentaires par heure.