Aéroport de Rennes : 200 places de parking en juillet

Les travaux d'aménagement des parkings de l'aéroport de Rennes, annoncés en février dernier lors de la venue Premier Ministre Édouard Philippe dans la ville bretonne, ont été lancés. Les voyageurs d'affaires pourront déjà profiter de 200 places à partir de juillet.

Les travaux d’extension du parking public de l'aéroport de Rennes ont débuté fin mars. Ils créeront à terme environ 450 nouvelles places supplémentaires dans la continuité du parc P3 actuel. Les voyageurs d'affaires pourront par ailleurs compter sur un premier lot provisoire d’environ 200 places de stationnement à partir de début juillet.

La plate-forme explique que ce chantier rentre dans le cadre du transfert de terrains de l’État vers la Région Bretagne. La nouvelle installation permettra également de "faire face à la saturation des parkings et au phénomène de stationnement sauvage aux abords de l’aéroport".

De plus, des travaux au niveau du boulevard Eugène Pottier (situé à proximité de l'aéroport) ont actuellement lieu et se poursuivront jusqu'au lundi 22 avril. Une déviation est mise en place pendant ce chantier. Par ailleurs, ce boulevard étant fermé à la circulation du 8 au 19 avril, le service de bus STAR a modifié la desserte du quartier.

Il est conseillé de prévoir un temps d'accès plus important pour se rendre à l'aéroport pendant les travaux.