Aéroport Midway de Chicago : des voyageurs ont pu être exposés à la rougeole

Les voyageurs d’affaires qui étaient présents à l’aéroport international Midway de Chicago dans la soirée du 22 février 2019, doivent surveiller les symptômes de rougeole s’ils ne sont pas vaccinés. Le département de la santé de l’Illinois a confirmé le 1er mars qu’un passager infecté par la maladie, avait atterri au Concourse B de la […]

Les voyageurs d'affaires qui étaient présents à l'aéroport international Midway de Chicago dans la soirée du 22 février 2019, doivent surveiller les symptômes de rougeole s'ils ne sont pas vaccinés.

Le département de la santé de l'Illinois a confirmé le 1er mars qu'un passager infecté par la maladie, avait atterri au Concourse B de la plate-forme. Contagieux, il a pu transmettre le virus aux personnes non-vaccinées qui étaient dans le bâtiment entre 21h00 et minuit. Les autorités n'ont pas précisé le vol d'arrivée du malade.

Les symptômes de la rougeole peuvent mettre jusqu’à 21 jours à se manifester. Ils incluent de la forte fièvre, une sensibilité à la lumière, de petites taches blanches dans la bouche et une éruption cutanée qui peut durer de quatre à sept jours.