Air Canada : un bénéfice net record au 1er trimestre

Air Canada a enregistré un bénéfice net ajusté de 85 millions de dollars canadiens pour le premier trimestre 2016, soit une baisse de 37 millions C$ par rapport à la même période l’année dernière. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dotation aux amortissements et aux pertes de valeur et location d’avions (BAIIALA) s’est chiffré pour sa […]

Air Canada a enregistré un bénéfice net ajusté de 85 millions de dollars canadiens pour le premier trimestre 2016, soit une baisse de 37 millions C$ par rapport à la même période l'année dernière. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dotation aux amortissements et aux pertes de valeur et location d'avions (BAIIALA) s'est chiffré pour sa part à 460 M C$, "un résultat record pour un premier trimestre, en hausse de 18 M C$ par rapport au résultat de 442 M$ enregistré au premier trimestre 2015", précise la compagnie canadienne. Pour la période de 12 mois close le 31 mars 2016, la marge BAIIALA du transporteur s'est établie à 18,3%.
 
Au premier trimestre, Air Canada présente un bénéfice d'exploitation, établi selon les PCGR, de 154 M$ (contre 200 M$ au premier trimestre 2015). Son bénéfice net est de 101 M$ contre une perte nette de 309 M$ pour le premier trimestre de 2015. Cela représente une amélioration de 410 M C$.

Calin Rovinescu, Président et Chef de la Direction d’Air Canada ajoute «Notre modèle commercial et nos investissements en vue de bâtir une entreprise rentable et durable à long terme fournissent les résultats escomptés et nous prévoyons désormais une progression de 4% à 8% du BAIIALA à la cloture de l'exercice 2016 par rapport à l'exercice précédent. Il s'agirait d'un autre record pour Air Canada, attestant l'efficacité de notre stratégie commerciale et témoignant du renforcement de notre position concurrentielle».