Air France et KLM s’attaquent aux low-cost transatlantiques

Les voyageurs d'affaires qui cherchent les petits prix vont pouvoir s'envoler vers l'Amérique du Nord avec des prix "Light" sur Air France et KLM. Les deux compagnies ont revu leur grille tarifaire en cabine Economy entre l'Europe, les États-Unis et le Canada. Elles proposent un billet sans bagage en soute pour des voyages à partir du 10 avril 2018.

Air France et KLM ont choisi la même tactique que sur le réseau européen pour attaquer les low-cost spécialistes des vols transatlantiques. Elles ont, en effet, adopté une grille tarifaire similaire à celle des moyen-courriers pour les cabines Economy des vols vers les USA et le Canada :

- Le billet "Light". Cette gamme est pensée pour les passagers "qui souhaitent voyager au meilleur tarif et bénéficier de l'accompagnement et des services d'Air France et de KLM". Le bagage en soute n'est pas inclus. Il faut payer 50€ supplémentaires pour pouvoir enregistrer un sac.
Les membres Flying Blue Ivory bénéficient de 10 euros de réduction sur le premier bagage sur les vols des deux compagnies, s'il est acheté en ligne 24 heures avant le départ.
- L'offre "Standard" donne plus de flexibilité pour changer de billet/dates de voyage (avec frais) et inclut 1 bagage en soute 
- Le tarif "Standard plus" permet aux voyageurs d'affaires de changer son billet ou de se faire rembourser (avec ou sans frais, selon la formule choisie) avec 1 bagage en soute inclus

Les deux compagnies précisent : "Quelle que soit la formule choisie, les conditions d'acceptation de bagages en cabine restent identiques".

Ces prix concernent tous les vols au départ de l'Europe vers toutes les destinations aux Etats-Unis et au Canada. Ils sont disponibles à la vente depuis le 6 décembre pour des voyages à partir du 10 avril 2018.

Pour les liaisons au départ des Etats-Unis et du Canada, ces tarifs sont valables :
. Au départ d'Atlanta, Cincinnati, Detroit, Minneapolis, Seattle, Salt Lake City, pour les vols vers toutes les destinations européennes
. Au départ des autres destinations américaines, pour les vols vers toutes les destinations en France, aux Pays-Bas, en Italie, en Grèce, en Irlande et en Islande
. Au départ de Calgary et Edmonton, pour les vols vers toutes les destinations néerlandaises

Delta et Alitalia, partenaires de la joint-venture d'Air France-KLM, introduiront une gamme tarifaire similaire aux mêmes dates.