Air France et Singapore Airlines bientôt partenaires ?

Air France n'a jamais caché son intérêt pour les compagnies aériennes asiatiques. Si elle a jusque-là été plus bavarde sur sa volonté d'améliorer les co-entreprises formées avec China Southern et China Eastern, elle plancherait actuellement sur la formation d'un partenariat commercial avec Singapore Airlines.

Selon La Tribune, les compagnies Air France et Singapore Airlines discutent actuellement de la création d'un partenariat commercial. Il y a un handicap: les deux compagnies appartiennent à des alliances différentes. L'ampleur de cet accord dépendra notamment de Star Alliance. En effet, les règles de l'alliance de Singapore Airlines sur la formation d'accords avec des transporteurs d'autres organisations sont très strictes.

Les dirigeants des deux entreprises doivent se rencontrer à Paris cette semaine. Ils négocieraient au moins la mise en place d'un codeshare sur la ligne Paris CDG – Singapour. Une route où elles assurent toutes les deux une fréquence quotidienne. Une extension sur les vols en correspondance au départ de Singapour et de Paris serait aussi en discussion.