Air France : la grève des PNC toujours maintenue du 27 juillet au 2 août

92

La direction d'Air France a rencontré les syndicats des PNC le mercredi 20 juillet 2016. Mais ces nouvelles discussions n'ont pas permis d'éloigner la menace d'une grève des hôtesses et des stewards fin juillet début août.

Les discussions entre Air France et les syndicats des PNC, organisées le 20 juillet 2016, n'ont pas abouti. En désaccord avec la direction sur la durée du futur accord d'entreprise, SNPNC-FO et Unsa-PNC ont proposé que le nouveau texte repose sur une «durée indéterminée». Selon les deux organisations, ces termes permettraient à la compagnie de dénoncer l'accord ultérieurement. Cette solution n'a pas convaincu la direction, elle a rejeté l'offre.

«Nous avons fait des propositions pour tenter de sortir du conflit, mais elles ont toutes été écartées. La balle est dans le camp de la direction et nous sommes en ordre de bataille», a expliqué Marc Lamure de l'Unsa à l'AFP. En effet, les deux syndicats ont décidé une nouvelle fois de maintenir le préavis de grève déposé pour une action du 27 juillet au 2 août 2016.