Air Nostrum : une centaine de vols annulés en raison d’une grève des pilotes

Le syndicat Sepla appelle les pilotes d'Air Nostrum à faire grève ce vendredi ainsi que le lundi 26 novembre. La compagnie régionale espagnole a annulé une centaine de vols pendant ces deux jours d'action. Un troisième mouvement est annoncé pour le 30 novembre.

Sur les deux premières journées de grève des pilotes, Air Nostrum a annulé une centaine de vols. Certaines dessertes de Lyon, Marseille et Toulouse sont concernées.

Il est donc conseillé aux voyageurs d'affaires de vérifier le statut leur vol avant de se rendre à l'aéroport. La liste complète des liaisons supprimées est disponible sur cette page.

Un service minimum couvrant 100% des vols pour les îles Baléares, les îles Canaries ou encore Melilla est assuré. Par ailleurs, la compagnie a mis en place des mesures commerciales pendant ce mouvement social.

Une autre action est prévue le 30 novembre prochain. Toutefois, le transporteur n'a pas encore établi la liste des vols affectés.

Le syndicat Sepla a lancé ce mouvement pour dénoncer les pratiques de la direction. L'organisation assure que l'entreprise confie des lignes exploitées pour le compte d'Iberia Regional à d'autres compagnies, appartenant aux propriétaires d'Air Nostrum.