American : les hôtesses sont allergiques à leur nouvel uniforme

Les équipages et le personnel au sol d'American Airlines ont revêtu depuis le 20 septembre un nouvel uniforme, des vêtements qui marquent la dernière étape de la fusion entre American et US Airways. Mais les hôtesses grimacent... Non parce que la tenue n'est pas à leur goût, mais parce qu'elle les démange !

Démangeaisons, plaques rouges, maux de tête... Voici les symptômes dont se plaignent certains employés d'American Airlines depuis qu'ils ont revêtu les nouveaux uniformes de leur compagnie. Les syndicats indiquent que plus de 400 hôtesses et stewards ont rapporté avoir eu des mauvaises réactions après avoir porté les vêtements.

De son côté, l'entreprise qui a remis les nouveaux vêtements à plus de 70 000 employés, a dit à Business Insider avoir connaissance de 14 plaintes "Nous avons reçu des rapports de 14 PNC concernant une sensibilité à la laine utilisée dans les uniformes. Nous travaillons avec ces employés. C'est un problème isolé et qui est lié à une allergie à la laine", a expliqué la porte-parole de la compagnie américaine. Elle a précisé que les tenues avaient été testées par un laboratoire indépendant et déclarées aptes à être portées.

Toutefois, une source du Chicago Business Journal signale que les symptômes apparaissent aussi avec les parties des uniformes en coton. L'Association of Professional Flight Attendants a donc décidé d'envoyer les uniformes passer des tests additionnels. Suite aux prochains résultats !